
Bonjour, je suis Johann Legallo.
Conseiller financier indépendant certifié par l’Autorité des Marchés Financiers et inscrit au registre des intermédiaires financiers à l’ORIAS.
En parallèle, je suis également membre de la Compagnie des CGP-CIF, chambre professionnelle ayant pour vocation de défendre les conseillers en gestion de patrimoine indépendants.
À ce jour, je gère un portefeuille financier d’un peu plus de 23 Millions d’euros pour le compte de mes clients issus de divers horizons. Ma communauté me sollicite sur de nombreux sujets afférents aux problématiques d’ingénierie patrimoniale.
Investissement en bourse, défiscalisation, assurance vie, immobilier, SCI, holdings… Des outils passionnants sont à votre portée.
.
UNE APPROCHE TOTALEMENT DIFFÉRENCIANTE DES AUTRES EXPERTS EN INVESTISSEMENT
100 % du contenu de Finamaster est offert. Je suis convaincu que le contenu gratuit de mon blog est bien plus qualitatif que la majorité des diverses formations payantes que vous trouverez sur le web.
J’ai pris la décision de bannir mes formations payantes au profit d’une formule d’abonnement bien plus souple, sans engagement et accessible.
Je privilégie une relation durable et à long terme avec ma communauté. Il est indispensable que je puisse vous accompagner et me rendre disponible sur une durée non définie. Je me refuse au “one-shot” et serai à vos côtés pour un bon moment !
Il existe aujourd’hui un lot incroyable d’informations sur la finance personnelle, la bourse ou l’immobilier sur le web.
En tant que conseiller financier, une véritable responsabilité m’incombe quant à la publication d’informations de qualité. Avant toute chose, j’aimerais me présenter en quelques mots.
Pour les plus curieux d’entre vous, voici à qui vous aurez à faire.
J’ai toujours baigné dans le merveilleux monde de la finance puisque mes deux parents sont eux-mêmes conseillers financiers.
Je n’étais pas prédestiné à suivre leur voix puisque j’ai pris cette décision assez tardivement dans mon cursus scolaire.
Ma jeunesse s’est résumé à un seul et unique projet que j’avais en tête : devenir basketteur professionnel.
Pendant une dizaine d’années, j’ai vécu au rythme des entrainements quotidiens après avoir intégré le centre de formation de l’équipe professionnelle du club de Toulon.
C’est certainement à cet époque que mon flair s’est développé. J’ai senti que je ne serai malheureusement pas en mesure de prendre la succession de Tony Parker. J’ai ainsi préféré m’éviter une hypothétique carrière dans les méandres d’une division finlandaise ou estonienne…
Objectif défini : reprendre l’affaire familiale, gérée par mon père, qui officiait en tant que conseiller en gestion de patrimoine indépendant.
Pour se faire, j’ai pris la décision de quitter mes études dans le marketing sportif pour me consacrer à l’apprentissage de l’univers de la banque, de la finance et de l’immobilier.
Difficile à croire mais ce fut un coup de foudre.
Je n’ai jamais aimé l’école mais autant vous dire que ces trois années sont passées à une vitesse folle.
C’est à ce moment là que j’ai investi mes premières économies pour boursicoter.
C’était en 2009. Juste après le chaos de 2008. Mon portefeuille boursier gagnait 1% par jour (j’exagère à peine) et j’ai alors compris que je tenais ma vocation et que je ferai tout pour me perfectionner encore davantage dans cet univers.
En 2012, me voilà aux commandes du portefeuille boursier de notre cabinet.
J’opère à une véritable révolution en matière de gestion d’actifs : exit les fonds en euro à capital garanti moribonds et cap sur une gestion active en ne sélectionnant que des supports en actions couplés à de l’obligataire ou du monétaire.
La suite est assez simple : chaque année des clients qui recommandent nos services et un portefeuille qui grossit pour atteindre aujourd’hui un peu plus de 23 millions d’euros.
Outre cet aspect purement spéculatif et de valorisation de portefeuille, je me suis spécialisé dans l’accompagnement de mes clients en matière de conseils en stratégie patrimoniale.
UN TRÈS BREF APERÇU DE MES PARTENAIRES








