• Accès abonné

Investissez dans l’achat en nue-propriété.

Le placement immobilier est depuis toujours un outil primordial dans la constitution du patrimoine des Français. Plusieurs facteurs doivent vous pousser, en 2017, à reconsidérer l’immobilier dans la gestion de votre patrimoine. En effet, la baisse continue des supports garantis dans le temps ainsi que la volatilité des marchés ne peuvent pas être acceptés par tous les profils d’épargnants. C’est pour cette raison que Finamaster tient à vous proposer un placement en direct dans l’immobilier en profitant du mécanisme de nue-propriété et d’usufruit.

Les avantages de l’achat en nue-propriété

L’investissement en nue-propriété fait figure de placement immobilier préféré des français. L’optimisation de votre patrimoine se fait grâce au principe de nue-propriété et d’usufruit pourtant méconnu de la plupart d’entre-nous.

Décote de 35 à 50%

L’achat en nue-propriété permet de réduire considérablement le prix d’un bien. La décote liée à l’abandon temporaire de l’usufruit est connu à l’avance.

Formidable outil patrimonial

Au terme du démembrement, l’investisseur peut louer son bien, le revendre ou l’occuper à titre personnel.

Zero fiscalité

Durant toute la période de démembrement, exonération totale d’IR et de PS sur les loyers et de toutes autres taxes immobilières. De plus, la valeur d’acquisition de la nue propriété n’entre pas dans la masse taxable de votre ISF.

Aucune gestion

Aucuns travaux ni gestion administrative pendant la période de démembrement de propriété. Les petites et grosses réparations sont à la charge du bailleur usufruitier.

Mécanisme de l'investissement en nue-propriété.

Investir en nue-propriété repose sur une équation assez simple : l’investisseur va acheter 50 à 60% de la valeur totale du bien immobilier (nue-propriété) pour une durée de 15 à 20 ans, période pendant laquelle il renonce à l’usufruit au profit d’un bailleur. La nue-propriété permet ainsi d’optimiser votre fiscalité en captant l’équivalent de 15 à 20 ans de loyers totalement défiscalisés.

>